jeudi, septembre 23, 2021
AccueilEconomieLe congolais Hervé Assah nommé Administrateur externe d'Ecobank Transnational Incorporated

Le congolais Hervé Assah nommé Administrateur externe d’Ecobank Transnational Incorporated

-

Le congolais Hervé S. Assah vient d’être nommé Administrateur Non Exécutif d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI), région CEMAC, par le Conseil d’administration d’ETI, société mère du Groupe Ecobank. 

C’est à travers un communiqué de presse daté du 10 février 2021, que le responsable du département communication institutionnelle du groupe, Adenike Laoye a annoncé la nouvelle.

La société mère du Groupe Ecobank a assuré être convaincue que le nouvel Administrateur Non Exécutif Indépendant du Groupe Panafricain apportera une expérience large et variée ainsi qu’une vision nouvelle qui enrichira le Conseil d’Administration d’ETI.

Hervé Assah, est un professionnel de la finance mondiale qui détient près de quatre décennies d’expérience en tant que cadre supérieur dans divers domaines. Conseil en investissement et en finance, développement du commerce mondial, partenariats public-privé dans les marchés émergents, développement régional et stratégie commerciale entre autres.

Une expérience acquise au sein de différentes banques d’affaires comme la Thomson Finance, Bankers Trust et BNP-Paribas où il a été Vice-président et Responsable des Marchés émergents d’Afrique.

Hervé Assah est également un expert de la finance internationale, il a été en charge des investissements à l’International Finance Corporation et avant d’intégrer le Groupe Banque Mondiale où il a occupé plusieurs postes de direction dont celui de spécialiste principal du développement du secteur privé entre 2000 et 2007.

Fonctionnaire international, il a été Représentant-résident de la Banque africaine de développement auprès du Nigeria et de la CEDEAO, une liste loin d’être exhaustive.

Il est Managing Partner d’Aequaria Capital, une société de gestion de fonds axée sur la croissance des entreprises en Afrique subsaharienne.

Articles Populaires