EnvironnementSociété

Le Congo va abriter la prochaine réunion de la Convention d’Abidjan

La ministre du Tourisme et de l’environnement, Arlette Soudan-Nonault, a rassuré son homologue de la Côte D’ivoire, Joseph Seka Seka sur la détermination du Congo à abriter la prochaine réunion de la Convention d’Abidjan (COP13) l’an prochain.

Au cours de la réunion extraordinaire du Bureau de la Convention d’Abidjan organisée ce mardi 23 juin par visioconférence, les deux ministres du Tourisme se sont entendus sur le nouveau calendrier de la COP13.

Arlette Soudan-Nonault, a confirmé l’organisation par le Congo de la prochaine réunion de la Convention d’Abidjan (COP13) en 2021. Initialement prévu en mai 2020, la COP13 a subit les aléas de la crise sanitaire qui sévit actuellement partout dans le monde.

Tout en considérant l’état actuelle de la situation sanitaire et son évolution, la ministre congolaise de l’environnement a estimé à la deuxième quinzaine du mois d’Avril 2021 la tenu de ce rendez-vous continental. Placé sous le thème: « La Gouvernance des océans défis et perspectives pour un développement durable de l’Afrique », c’est la ville Pointe-Noire qui cadre au sujet qui abritera l’événement.

Notons, que la Convention d’Abidjan est une convention de coopération en matière de protection, de gestion et de développement de l’environnement marin et côtier de la côte Atlantique de l’Afrique de l’Ouest, centrale et australe, qui couvre une zone marine allant de la Mauritanie à l’Afrique du Sud pour un littoral d’un peu plus de 14.000 km.

Signée en 1981 Elle offre un arsenal juridique global pour tous les programmes liés à la mer en Afrique occidentale, centrale et australe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page