Le Congo prend la tête du CODEPA
La onzième conférence des ministres chargés de l’artisanat des Etats membres du Comité de coordination pour le développement et la promotion de l’artisanat africain (CODEPA) tenue le 12 août à Brazzaville sous l’autorité du Premier ministre Anatole Collinet Makosso a permis de renouveler les instances dirigeantes de ladite organisation.
La ministre congolaise des Petites et moyennes entreprises et de l’Artisanat, Jacqueline Lydia Mikolo a été porté à la tête du Comité de coordination pour le développement et la promotion de l’artisanat africain (Codepa).
La nouvelle présidente qui remplace à ce poste Serge Gnaniodem Poda, ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat du Burkina Faso, place la poursuite des efforts entrepris et l’exploration de nouvelles voies pour renforcer le secteur de l’artisanat africain au centre de son mandat.
« C’est une lourde tâche, le Congo est honoré et nous sommes conscients du poids des responsabilités qui vont dorénavant peser sur nos épaules parce qu’il s’agit de conduire le CODEPA vers une nouvelle ère », a déclaré la ministre Jacqueline Lydia Mikolo.
La onzième conférence des ministres chargés de l’artisanat des Etats membres du CODEPA a été organisée sous le thème « CODEPA : quelle approche pour une adhésion des Etats et une mobilisation des ressources pérennes pour l’organisation ».