dimanche, octobre 2, 2022
AccueilEnvironnement"Le Congo occupe une place de choix en matière de politique environnementale"

« Le Congo occupe une place de choix en matière de politique environnementale »

-

Zac Goldsmith, ministre d’Etat britannique en charge de l’environnement, a été reçu ce mercredi 23 mars 2022 à Brazzaville par le premier ministre Anatole Collinet Makosso. Le but de cette rencontre, voir l’impact de l’aide britannique dans la protection des forêts et leurs biodiversités pour un développement durable.

La visite de travail du ministre d’Etat britannique en charge de l’environnement Zac Goldsmith en République du Congo s’inscrit dans le cadre du suivi des échanges qui ont eu lieu lors du sommet de la COP 26 à Glasgow (Ecosse) en novembre 2021.

Elle a eu pour objectif de renforcer le partenariat privilégié du Royaume-Uni avec les pays du Bassin du Congo, dans la lutte contre le changement climatique, renouveler l’engagement britannique à aider les pays du Bassin du Congo, protéger les forêts et leurs biodiversités, promouvoir les droits des populations autochtones et soutenir les communautés locales pour un développement durable qui bénéficie à la population.

« Nous venons ici au Congo pour tâter le terrain pour faire le suivi et nous nous sommes rendu compte que le Congo occupe une place de choix en matière de politique environnementale », a déclaré Zac Goldsmith.

Le ministre britannique s’est dit déterminé à aider la République du Congo en tant que partenaire à tenir ses engagements et réaliser son ambition de lutter contre le changement climatique tout en assurant une croissance économique inclusive et durable.

« Beaucoup de promesses ont été faites mais il ne manque que la concrétisation de ces promesses. Nous allons nous battre à faire que ces promesses puissent se réaliser au bénéfice de la République du Congo qui est une superpuissance en matière d’environnement » a-t-il signifié.

Articles Populaires