Le Congo et la Russie comptent renforcer leur coopération dans le secteur de la médecine
La médecine est l’un des secteurs prometteurs de la coopération entre la République Congo et la Fédération de Russie a fait savoir le l’ambassadeur russe Guéorguy Tchépik lors d’un entretien avec les Les Dépêches de Brazzaville.
Au cours de cette interview, l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Congo, Guéorguy Tchépik a évoqué les différents axes de coopération sur lesquels son pays et la République du Congo comptent travailler et renforcer notamment la médecine.
« En marge du Forum il a été signé un mémorandum d’entente en matière de coopération sanitaire et anti épidémique entre le ministère de la santé et de la population du Congo et l’Agence fédérale russe Rospotrebnadzor, ainsi que la feuille de route de coopération en matière de santé entre les deux ministères de la Santé russe et congolais », a-t-il expliqué.
L’ambassadeur russe s’est montré optimiste en ce qui concerne les relations diplomatiques entre les deux pays et n’a pas hésité d’indiquer que les bases de cette coopération sont déjà très solides.
« Le président de la République du Congo, Denis Sassou N’Guesso, a reçu les chefs des grandes entreprises russes [lors du deuxième sommet Russie-Afrique/Ndlr] qui sont intéressés par des projets au Congo », a poursuivi Guéorguy Tchépik.