vendredi, décembre 9, 2022
AccueilSPORTLe Congo et Basile Boli veulent travailler ensemble pour faire évoluer le...

Le Congo et Basile Boli veulent travailler ensemble pour faire évoluer le football congolais

-

“Travailler ensemble, trouver les solutions et voir comment on peut faire évoluer les choses”, sont les mots de Basile Boli, ancien international français et vainqueur de la Ligue des champions avec l’Olympique de Marseille en 1993 suite à sa rencontre avec le ministre des Sports Hugues Ngouélondélé ce mercredi 5 octobre Brazzaville.

La rencontre de ce mercredi 05 octobre entre le patron des sports congolais Hugues Ngouelondélé et Basile Boli s’est principalement inscrit dans le cadre de la formation des jeunes footballeurs dans le sport étude.

L’ex footballeur, propriétaire de l’Académie Basile-Boli campus (ABB Campus), une école de formation de football basée à Noyon, en France, a exprimé le souhait de travailler avec le Congo pour faire évoluer le football.

« Je ne vais pas promettre monts et merveilles. C’est travailler ensemble, trouver les solutions et voir comment on peut faire  évoluer les choses,  pas spécialement financières mais humainement déjà. Il faut mettre les ressources qui vont permettre de faire évoluer le football », a-t-il souligné.

Le but de la visite de l’ancien footballeur international au Congo est également de voir comment amener les encadreurs de son académie dans les jours à venir à Brazzaville pour détecter les jeunes sportifs.

« Il s’agit de suivre les gamins à partir de 14 ans  jusqu’à 18 ans au cours d’une détection qui sera faite par eux. Ils viendront choisir les gamins  pour les emmener en Europe dans l’Académie BB campus », a-t-il poursuivi.

La signature d’une convention entre le Congo et l’Académie BB campus dans le cadre de la formation des jeunes footballeurs pourrait être acté dans les prochains jour a laissé entendre Basile Boli.

Articles Populaires