vendredi, décembre 9, 2022
AccueiladministrationLe Congo assure la présidence du comité directeur du FIGE

Le Congo assure la présidence du comité directeur du FIGE

-

Les travaux de la 8è Assemblée générale couplée au 9e colloque international du Forum des inspections générales d’Etat d’Afrique et institutions assimilées (FIGE) qui se tiennent depuis ce 19 octobre 2022 à Kintélé ont permis de renouveler les instances dirigeantes du FIGE.

Germain Kiamba Contrôleur général d’État du Congo a été porté à la tête du Comité directeur du Forum des inspections générales d’Etat d’Afrique et institutions assimilées (FIGE) ce jeudi 20 octobre 2022.

Le nouveau président du Comité directeur du  FIGE qui remplace à ce poste l’ivoirien Ahoua N’doli Théophile, Inspecteur Général d’Etat, place l’harmonisation au centre de son mandat.

« Je voudrais que nous puissions mettre l’accent sur l’harmonisation des méthodes d’organisation et de travail au niveau de toutes les institutions supérieures de contrôle au niveau de l’ordre administratif. Nous voulons aussi mettre l’accent sur l’harmonisation de la professionnalisation des métiers », a-t-il déclaré.

Pour Germain Kiamba, les assises de Brazzaville constituent une étape importante dans la recherche de performance du secteur public en République du Congo, comme dans le reste du continent.

Le FIGE dont l’objectif vise le développement des métiers de l’Inspection Générale d’État, l’investigation, l’audit, et l’évaluation publique est une organisation panafricaine créée à Djibouti en 2006, qui a son siège à Djibouti, et qui réunit 27 institutions issues de 21 pays.

Articles Populaires