dimanche, septembre 19, 2021
AccueilSociétéLe Congo adopte le Covid-Organics

Le Congo adopte le Covid-Organics

-

À l’issue d’une séance de travail par visioconférence avec les présidents Andry Rajeolina de Madagascar, et Umaro Sissoco Embalo de Guinée-Bissau, Denis Sassou Nguesso va engager des actions visant à acquérir du Covid-Organics pour la République du Congo.

Le Chef de l’Etat s’est entretenu ce vendredi 1 mai avec ses homologues, Malgache et Guinéen. Au centre de leurs échanges, l’inévitable sujet de l’heure, la gestion de la crise sanitaire du Covid-19.

Une question sur laquelle Madagascar s’est démarqué depuis quelques jours en dévoilant un remède traditionnel amélioré à base d’artemisia associé à d’autres plantes médicinales. Une tisane utilisée à titre préventif et curatif qui a déjà été largement distribuée à Madagascar, et dont les premiers pays africains ont accusé réception cette fin de semaine.

C’est dans ce contexte que le Chef de l’Etat congolais a annoncé l’adoption du remède dans notre pays. Selon des sources officielles, une délégation congolaise est attendue à Madagascar dans les prochains jours.

Composée d’experts et d’officiels congolais, elle sera chargée de collecter la commande congolaise et de s’assurer de son acheminement au Congo. 

La Guinée-Bissau qui s’est proposée pour la distribution du Covid-Organics en Afrique de l’Ouest pourrait intervenir dans la chaîne de distribution congolaise. Elle a ce vendredi réceptionné et entamé sa distribution dans 15 pays de la CEDEAO.

En Afrique Centrale, la Guinée équatoriale, a récupéré une commande cette semaine tandis que d’autres chefs d’Etat de la sous-région étaient en communication visioconférence avec le leader malgache ce 30 avril.

Articles Populaires