Accueil Société Le port du masque obligatoire dans les espaces publics

Le port du masque obligatoire dans les espaces publics

-

Le port du masque a été rendu obligatoire dans les espaces publics en République du Congo par le Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso. Une mesure consistant à éradiquer la propagation de la pandémie dans notre pays. 

Le président de la République a lors de son deuxième message à la nation, depuis le début de la crise sanitaire, annoncé le port obligatoire du masque en milieu public. 

Une nouvelle directive pour contrer la propagation du Covid-19 qui s’est montrée efficace dans plusieurs pays touchés par la pandémie. Une instruction applicable sur l’ensemble du territoire avec effet immédiat pour toute personne présente dans les espaces publics fermés ou ouverts.

Le président de la République a par ailleurs annoncé la commande de 1 500 000 mille masques artisanaux homologués, et made in Congo. Des masques qui seront distribués à titre gratuit aux populations vulnérables. 

Encourageant les initiatives locales de production de masques artisanaux qui se sont manifestées au cours de ces derniers jours, Denis Sassou Nguesso invite à les soutenir et appelle à leur commercialisation à des prix de vente n’excédant pas 1000 francs CFA.

Denis Sassou Nguesso a aussi invite à la solidarité les cadres et dirigeants d’entreprises à s’investir dans le combat contre le Coronavirus en aidant respectivement leurs entourages et leur personnel à se procurer cet équipement de protection.

Les initiatives allant dans ce sens se sont immédiatement exécutées, ce vendredi 1 mai, des membres du Parti congolais du travail (PCT) de Brazzaville ont fait un don de masques locaux dans les marchés domaniaux.

A Pointe Noire, une campagne de crowdfunding visant à récolter des fonds qui serviront à financer la confection de masques artisanaux, destinés aux petits commerçants et artisans, a été lancée il y a quelques jours par la Chambre de Commerce de la ville.

Articles Populaires