“ Le Congo a des terres formidables, susceptibles de faire une très bonne agriculture”
Le président de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba, a échangé le 9 août dernier avec la délégation des parlementaires fédéraux de l’Assemblée nationale allemande (Bundestag) en visite de travail en République du Congo.
La rencontre entre le président de la Chambre Haute du Parlement et les parlementaires allemands a porté sur le renforcement de la coopération entre la République du Congo et l’Allemagne dans les domaines de l’économie avec la création des entreprises, l’énergie et la protection de l’environnement de l’agriculture.
« Nous avons identifié cinq thématiques qui nous réunissent ensemble dont l’agriculture et la sécurité alimentaire parce que le Congo a des terres formidables, susceptibles de faire une très bonne agriculture », a signifié la cheffe de la délégation Julia Klockner.
Elle s’est dite satisfaite de la rencontre avec Isidore Mvouba et ses collaborateurs et espère que la coopération parlementaire entre les deux pays va prospérer.
« Nous, Allemands, avons quelque chose qui nous différencie des autres pays qui s’intéressent au Congo…nous souhaitons travailler d’égal à égal comme partenaires et non pas avoir une relation de suggestions où l’un vient exploiter l’autre », a-t-elle poursuivi.