dimanche, juillet 25, 2021
AccueilSociétéLe Comité national de lutte contre la Covid-19 dans le département de...

Le Comité national de lutte contre la Covid-19 dans le département de la Bouenza

-

La délégation du comité national de lutte contre la Covid-19 conduite par la ministre de la santé et de la population Jacqueline Lydia Mikolo a effectué une descente dans le Département de la Bouenza ce samedi 06 juin 2020.

Cette visite a suivi l’annonce de 04 nouveaux cas révélés positifs dans le département qui compte désormais 7 cas de contamination au Covid-19 confirmés. C’est dans le but de s’enquérir de la situation, que la ministre de la Santé et son équipe a fait une descente dans ce département.

Dans les districts de Madingou comme à Nkayi, la ministre en charge de la Santé s’est entretenue avec les autorités politico-administratives et les responsables des sociétés opérant dans le département. Elle a au cours de ces rencontres, rappelé à chacun, son rôle et ses responsabilités face à la pandémie. S’est ensuite engagée une discussion entre les parties afin de mettre en place des stratégies de riposte contre la maladie et contenir sa propagation.

La deuxième partie du séjour de travail consistait à visiter les centres de prise en charge des malades du coronavirus. L’occasion pour la ministre et sa suite d’évaluer l’opérationnalité desdits centres. Il ressort, selon le constat fait sur le terrain par le ministère, que le département s’est « bien préparé pour riposter contre le Covid-19 ».

Jacqueline Lydia Mikolo a salué le bon état d’esprit des populations qui font preuve de beaucoup de calme et ne se sont pas laissés envahir par la panique.

Elle a clôturé sa visite en rassurant le comité départemental de lutte contre le coronavirus de l’appui du gouvernement quant au renforcement des moyens opérationnels pour ce combat afin de garantir une prise en charge « digne et sécurisée » aux patients.

Articles Populaires