Le Comité de pilotage du Patn adopte un budget de plus de 38 milliards Fcfa
Le Plan du travail et budgétaire annuel du Projet d’accélération pour la transformation numérique (Patn). Le budget a été adopté à de plus de 38 milliards de francs cfa le 28 mai dernier à Brazzaville par le Comité de pilotage dudit projet.
38 milliards 713 millions 390 mille 308 F cfa, c’est le montant du budget exercices 2024 du Projet d’accélération pour la transformation numérique (Patn) adopté par son Comité de pilotage au cours de sa session ordinaire dirigé par son président Ferdinand Sosthène Likouka.
Parmi les activités qui sont inscrites dans le Plan du travail et budgétaire annuel, il y a la formation de 3000 jeunes, notamment, les femmes, les hommes et les personnes vivant avec handicap. 1200 jeunes désireux de se spécialiser en informatique et technologie émergente par le centre africain en recherche en intelligence artificielle vont être formés.
La construction d’un bâtiment faisant office d’incubateur national au sein de Caria Tech Village pour une meilleure intégration des jeunes et des startup constitue également l’une des activités réalisées cette année.
« Nous avons reçu l’instruction d’inscrire les activités de formation mais aussi l’appui aux incubateurs pour les startups, la revue du cadre juridique des incubateurs » a indiqué le coordonnateur du projet, Francis Seck Mangouani.