Le capitaine de police Manounou Romuald condamné à 7 ans de travaux forcés
Le procès de l’ex-commandant du Groupement de répression du banditisme (GRB), le capitaine de police Manounou Romuald, « alias Morgan » poursuivis pour, entre autres, association des malfaiteurs, arrestations arbitraires, extorsion, recèle et abus de fonctions a rendu son verdict ce 5 septembre au palais de Justice de Brazzaville.
Poursuivis par le ministère public, l’ex-commandant du Groupement de répression du banditisme (GRB), le capitaine de police Manounou Romuald, « alias Morgan » ainsi que l’ancien chef de bureau GRB Gampo-Ollilou, l’adjudant de police Séverin Brice Eyaba, dit « Patou Casis », ont été condamnés à 7 ans de travaux forcés.
Débuté le 31 août dernier, le procès dont l’affaire était inscrite à l’ordre du jour de la session criminelle ouverte le 7 août dernier au palais de Justice de Brazzaville a rendu son verdict ce lundi 5 septembre.
Le capitaine de police Manounou Romuald, et l’adjudant de police Séverin Brice Eyaba reconnus coupables des faits qui leur sont imputés devront payer des amendes allant de cinq à vingt millions FCFA à titre de dommages et intérêts alloués aux victimes.
Signalons que les trois autres policiers inculpés dans cette affaire et actuellement en fuite, ont été condamnés à 15 ans de travaux forcés. Il s’agit de l’ancien chef de bureau GRB Pierre-Ntsiété, le brigadier-chef Hermelon Stève Ngolelé (Choupet) , le brigadier-chef Master Landaho et le brigadier Kanga.