Le budget de l’Asecna fixé à plus de 2 milliards FCFA
Un budget de plus de 2 milliards de francs CFA exercice 2024 pour l’ASECNA a été adopté au cours de la 14e session ordinaire du Comité national de sûreté de l’aviation civil présidée par le ministre des Transports, de l’Aviation civile et de la Marine marchande, Honoré Sayi.
Plusieurs points ont été inscrits à l’ordre du jour de la 14e session ordinaire du Comité national de sûreté de l’aviation civil organisée le week-end dernier notamment le budget exercice 202 de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna).
L’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna), a adopté son budget pour l’année 2024. Il est arrêté en recette à la somme de 2 758 774 500 francs CFA et en dépense à 2 728 677 404 francs CFA avec amendement.
Au cours de cette session ordinaire le ministre des Transports, de l’Aviation civile et de la Marine marchande, Honoré Sayi a indiqué que la République du Congo sera l’objet d’un audit de sûreté dans un avenir proche d’un audit de sûreté par l’organisation de l’aviation civile internationale (OACI).
« Je tiens à rappeler l’importance de chaque entité ici représentée dans le cadre du bon fonctionnement et du bon déroulement de l’audit programmé. A cet effet toutes les entités concernées sont appelées à s’impliquer pour apporter des améliorations au système de supervision de sûreté de l’aviation civile congolaise », a-t-il déclaré.