A La UneSociété

Le budget 2025 de l’Université Denis Sassou Nguesso s’élève à plus de 11 milliards FCFA

Lors de la réunion du Comité de direction de l’Université Denis Sassou Nguesso (UDSN) à Kintélé, dans le département du Pool, le budget pour l’année académique 2024-2025 a été fixé à 11 825 483 102 FCFA, une augmentation notable par rapport aux 9 816 000 000 FCFA de l’année précédente. 

Le président du Comité de direction de l’Université Denis-Sassou Nguesso (UDSN), le Pr Théophile Obenga a souligné que ce budget renforcera l’encadrement administratif, favorisera la recherche scientifique et la formation pédagogique, et ouvrira de nouvelles perspectives académiques.

L’une des initiatives phares de ce budget est la création de l’institut des Mines, de l’hydraulique et de l’énergie qui sera opérationnel dès la prochaine rentrée. Cette initiative vise à enrichir l’offre de formations spécialisées et à répondre aux besoins croissants du marché du travail dans ces secteurs.

En plus de l’adoption du budget, plusieurs documents importants ont été validés. Parmi eux, le compte-rendu de la session extraordinaire du 5 octobre 2023, le rapport d’activités 2023, les comptes administratifs et de gestion 2023, et l’évaluation à mi-parcours du plan stratégique de développement (2022-2026).

Le Comité a également approuvé les programmes de l’Ecole des mines, de l’hydraulique et de l’énergie (EMHE), prévue pour s’ouvrir en 2025, ainsi que le nouveau programme de master professionnel en sciences de l’éducation, intitulé « Master conception et évaluation des curricula« .

Les programmes révisés de l’Institut supérieur des sciences géographiques, environnementales et aménagement et de l’Institut supérieur d’architecture, urbanisme, bâtiment et travaux publics ont également été adoptés, montrant l’engagement de l’UDSN à adapter ses offres de formation aux besoins actuels et futurs.

En outre, le programme d’activités pour 2025, le calendrier universitaire 2024-2025, le rapport d’autoévaluation, le manuel de procédures, et les accords de coopération et partenariats ont été approuvés.

L’Université Denis Sassou Nguesso, inaugurée le 5 février 2021, a déjà célébré sa première promotion de licenciés le 24 juillet dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page