vendredi, janvier 27, 2023
AccueilSociétéLe Brésil offre des bourses à 50 étudiants congolais

Le Brésil offre des bourses à 50 étudiants congolais

-

Cinquante étudiants congolais ont bénéficié dans le cadre du programme d’études dénommé PEC-G (Programme étudiants-convention de graduation) des bourses d’études offert par le gouvernement brésilien.

Le PEC-G (Programme étudiants-convention de graduation) s’inscrit dans le cadre de l’accord culturel, scientifique et technologique signé entre la République du Congo et le Brésil.

Ces bourses permettront à ces jeunes étudiants congolais d’accéder dans des universités brésiliennes en 2023 afin de bénéficier des formations professionnelles et académiques adéquates dans différents domaines tels que les sciences économiques, l’ingénierie en alimentation, la littérature, l’ingénierie électronique, l’administration publique et bien d’autres encore.

Ils ont reçu chacun le 19 janvier à Brazzaville des lettres de présentation des mains de l’ambassadeur du Brésil au Congo, Renato Soares Menezes en présence du Pr Aimé Christian Kayath, directeur de la coopération au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique représentant la ministre Delphine Emmanuel.

« À la fin de leurs études, vos enfants seront des professionnels prêts à exercer des fonctions sociales pour le bien-être de leur famille et de la nation. J’encourage les étudiants à profiter de la culture du Brésil », s’est adressé le diplomate brésilien aux parents et familles des bénéficiaires.

Articles Populaires