vendredi, janvier 27, 2023
AccueilSPORTCHAN 2023 : “C’est avec regret qu’on doit malheureusement rentrer à la...

CHAN 2023 : “C’est avec regret qu’on doit malheureusement rentrer à la maison”

-

Le sélectionneur des Diables Rouges A’, Jean Elie Ngoya s’est exprimé en conférence de presse d’après match suite à l’élimination de son équipe en phase de groupes de la septième (7è) Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se joue en Algérie.

Battu (1-0) par les Lions Indomptables A’ le 16 janvier dernier lors de son entrée en lice, le Congo devait battre le Niger par un score de plusieurs buts et voir le Cameroun perdre face au Niger par un écart d’un but pour se qualifier en quart de finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

Une équation complexe que les congolais n’ont malheureusement pas pu résoudre, même pas la moitié, puisqu’au lieu d’une victoire ils se sont fait accrocher par les nigériens (0-0) ce 20 janvier.

Le verdict est tombé, les hommes de Jean Elie Ngoya quittent la compétition sans atteindre les quarts de finale qu’ils avaient pu joués lors du dernier CHAN au Cameroun en 2021.

« Le seul choc c’est qu’on a l’habitude d’être au moins en quart de finale. On nous avait demandé d’arriver au moins en demi. C’est pas ce qu’on a fait. Les résultats techniques, c’est ma responsabilité », a déclaré le sélectionneur des Diables Rouges A’ en conférence de presse.

Le Congo est tardivement monté en puissance dans une compétition d’une telle envergure surtout qu’il s’est retrouvé dans un groupe à trois équipes où toutes les rencontres étaient des finales et que le moindre faux pas coûterait cher.

Jean Elie Ngoya a reconnu qu’il y a des choses à corriger et que son équipe doit se remettre au travail, notamment dans la finition.

« La maladie de notre football c’est l’efficacité dans les 20 derniers mètres. On ne peut pas dire que cette équipe a présenté une mauvaise copie. Les occasions, on les a eu. C’est avec regret qu’on doit malheureusement rentrer à la maison », a-t-il indiqué.

Articles Populaires