jeudi, septembre 23, 2021
AccueilPolitiqueL’Assemblée nationale approuve trois projets de loi

L’Assemblée nationale approuve trois projets de loi

-

L’Assemblée nationale réunie en session plénière ce mercredi 29 avril a approuvé les trois projets de loi portés à son examen ce début de semaine.

Dans le cadre de la lutte contre le Covid19 le gouvernement a soumis à l’appréciation du parlement trois dossiers relatifs à l’état d’urgence et aux questions sanitaires qui visent à élargir le champs d’action et la capacité de riposte de l’exécutif. 

Présidée par Isidore Mvouba la session plénière de la chambre basse du parlement a examiné les propositions faites par le gouvernement. 

L’assemblée a épluché tour à tour le projet de loi déterminant les conditions de mise en oeuvre de l’état de siège et de l’état d’urgence au Congo, la loi autorisant à l’Etat d’exécuter par ordonnance pendant trois mois des mesures relevant du domaine de la loi, et l’accord de financement de 7,5 milliards de francs CFA pour le projet régional d’amélioration des systèmes de surveillance des maladies en Afrique Centrale entre le Congo et la banque mondiale.

Chacune de ces propositions a été étudiée et approuvée par les parlementaires.

Le président de la République Denis Sassou N’Guesso qui va adresser un message à la Nation ce jeudi 30 avril devrait révéler toute ou partie des mesures immédiates qui vont accompagner l’approbation parlementaire.

Articles Populaires