Lancement des concours professionnels
Le directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement technique et professionnel, Paul Soni-Benga a lancé officiellement les épreuves écrites des concours professionnels session de mai 2023, ce jeudi 11 mai, à Brazzaville.
Il sont au total 520 candidats répartis dans 11 centres d’examens sur l’ensemble du territoire national à affronter les épreuves écrites des concours professionnels session de mai 2023.
C’est le directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement technique et professionnel, Paul Soni-Benga qui a donné le top départ des épreuves ce jeudi 11 mai, à Brazzaville.
« Les épreuves se passent bien il n’y a pas de réclamations, en dehors du cas que nous eu ce matin d’une dame qui est sur le point d’accoucher un centre a été créé pour elle à l’hôpital », a signifié Armand Rock Placide Bokongue, président des jurys
Brazzaville compte 374 candidats répartis en 2 centres pour une place dans les écoles suivantes : Ecole paramédicale, Ecole normale des instituteurs et Ecole nationale moyenne d’administration.
Notons que le ministre de l’Enseignement technique et professionnel, Ghislain Thiery Maguessa Ebomé a lancé officiellement les épreuves d’éducation physique et sportive (Eps) du baccalauréat technique, professionnel et agricole, session 2023, ce mardi 09 mai.