mercredi, septembre 28, 2022
AccueilEconomieLancement de la première édition du marché de l’Artisanat Féminin à Brazzaville 

Lancement de la première édition du marché de l’Artisanat Féminin à Brazzaville

-

Le ministère des petites et moyennes entreprises (PME) de l’Artisanat et du secteur informel, par le biais de l’agence nationale de l’Artisanat, a lancé ce mercredi 9 mars la première édition du Marché de l’Artisanat Féminin. 

Patronnée par Jacqueline Lydia Mikolo, ministre des PME de l’Artisanat et du secteur informel, la cérémonie de lancement de la première édition du Marché de l’Artisanat Féminin s’est tenue ce milieu de semaine à Brazzaville.

Placée sous le thème « Artisanes Congolaises et Créativité » cette activité, initiée en marge des célébrations de la journée mondiale des droits de la femme, a pour but d’offrir un cadre de visibilité à la créativité de la femme congolaise.

Dans son discours d’ouverture la ministre des PME de l’Artisanat et du secteur informel, a exprimé sa satisfaction quant au lancement de ce marché qui, dit-elle, s’inscrit désormais comme un lieu incontournable d’expression dédié à la créativité féminine.

Le marché qui se tiendra sur 4 jours (9 au 13 mars) aura pour mission d’exposer « la richesse et la diversité de notre artisanat particulièrement les productions fait-main des femmes congolaises« a souligné Jacqueline Lydia Mikolo.

L’enjeu étant la professionnalisation de ce secteur, la ministre n’a pas manqué d’inviter les artisanes à se constituer en groupement d’intérêt économique ou société coopérative afin de mutualiser leurs ressources pour assurer une amélioration de la qualité et la diversification de leurs produits.

La cérémonie s’est refermée sur la remise des cartes professionnelles à un échantillon d’artisans, et sur l’invite de Jacqueline Lydia Mikolo à l’endroit de la population congolaise à consommer le made in Congo et  à visiter le Marché de l’Artisanat Féminin.

 

Articles Populaires