Lambert Chakirou : « Notre hôpital a des problèmes mais aucun d’eux n’est insurmontable »
La prise en compte des actes d’antivaleurs comme faute lourde ayant pour conséquence la traduction de l’agent en conseil de discipline, est une des recommandations prises le 30 mai dernier lors de la cinquième session du conseil d’établissement de l’hôpital général Adolphe-Sicé de Pointe-Noire.
Améliorer et garantir l’offre des soins de qualité et les conditions de travail du personnel soignant sont parmis les missions qui s’intègrent au conseil d’établissement chargé d’émettre des avis et de faire des propositions sur le fonctionnement de l’hôpital.
La cinquième session du conseil d’établissement de l’hôpital général Adolphe-Sicé a permis aux participants de trouver des solutions quant aux différents problèmes que connaissent cette structure sanitaire afin d’apporter les soins et services de qualité en tout temps et en toute circonstance.
« Ce n’est que dans l’unité, la solidarité, la discipline, le professionnalisme, la précision de nos priorités et leur réalisation que nous pouvons nous donner les moyens de satisfaire la population du Congo, en matière de santé », a indiqué Lambert Chakirou, directeur général de l’hôpital général Adolphe-Sicé.
Celui-ci a reconnu que sa structure rencontre plusieurs difficultés notamment avec la réactualisation du fichier du personnel et la finalisation des travaux de réhabilitation.
« Notre hôpital a des problèmes mais aucun d’eux n’est insurmontable. Grâce à notre détermination et à notre abnégation associée à la volonté du gouvernement, nous pouvons les surmonter », a conclu le directeur général de l’hôpital général Adolphe-Sicé.