mercredi, octobre 5, 2022
AccueiladministrationDr Lambert Chakirou : les recettes de l'hôpital A. Sicé sont passées...

Dr Lambert Chakirou : les recettes de l’hôpital A. Sicé sont passées de 7 à près de 18 millions par semaine en 12 mois

-

Le directeur général de l’hôpital général Adolphe Sicé de PointeNoire, Lambert  Chakirou a indiqué que les recettes hospitalières au sein de son établissement se sont considérablement améliorées depuis sa prise de fonction. Selon lui, les recettes hebdomadaires sont passées de 7 à environ de 18 millions. 

Le Dr Lambert Chakirou de L’hôpital Adolphe Sicé de Pointe-Noire a dressé un bilan à mi-parcours après sa prise de fonction en août 2021. 

Il a parlé notamment de l’amélioration des recettes hospitalières lors de ses douze premiers mois a la tête de cette formation sanitaire. 

« Quand nous sommes arrivés à la tête de cet établissement, les recettes par semaine étaient très maigres. Nous étions autour de 7 millions par semaine et nous sommes passés de 7, à 16, 17 voire 18 millions par semaine », a-t-il déclaré. 

Pour lui, cette augmentation des recettes a lieu grâce aux réformes mises en œuvre dans cet hôpital. « Cela montre bel et bien que nous sommes en train de lutter contre les antivaleurs », a-t-il expliqué. 

Le Dr Lambert Chakirou a aussi parlé de l’amélioration des conditions de travail des employés d’Adolphe Sicé en procédant à la réhabilitation, la direction générale, pneumologie, radiologie, laboratoire et la « rénovation totale » du service de la stomatologie. 

Notons que le Dr Lambert Chakirou était nommé le 28 juillet 2021 en conseil des ministres succédant au Médecin-colonel Jean Raoul Chocolat.

Lors de son installation, le ministre de la Santé, Gilbert Mokoki avait martelé sur « l‘amélioration de la gouvernance hospitalière, la gestion axée sur la performance, le contrôle et la sanction. »

Articles Populaires