vendredi, juin 18, 2021
AccueilInternationalDiplomatieL'ambassadeur des USA au Congo fait ses adieux au Président de la...

L’ambassadeur des USA au Congo fait ses adieux au Président de la République

-

Le Président de la République, Denis Sassou Nguesso a reçu en audience, ce 15 janvier 2012, à Brazzaville Todd Haskell, ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Congo, arrivé au terme de son mandat.

Arrivé au terme de son mandat, le diplomate américain, Todd Haskell a été reçu en audience, ce 15 janvier 2012, à Brazzaville, par le Chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso pour faire ses adieux. 

Au cours de cette rencontre, l’ambassadeur des USA a, au nom de son pays, salué le leadership du président congolais dans la résolution des conflits sur le continent.

« Nous avons discuté avec le président sur la stabilité régionale et le conflit en République Centrafricaine. La réputation du président est bien connue de tous comme médiateur dans différents conflits, et nous partageons les mêmes intérêts, c’est-à-dire, la paix et la stabilité régionale. », a-t-il affirmé.

Denis Sassou Nguesso a pour sa part réitéré ses félicitations à Joe Biden, président élu des USA, le 3 novembre 2020.   

Le passage du diplomate américain a été salué par plusieurs personnalités politiques congolaises, Thierry Moungalla, ministre de la Communication et des Médias salue « un Ambassadeur actif et désireux de développer la coopération entre les Etats Unis et le Congo. ». Il note que c’est sous le mandat de Todd Haskell que la Voix de l’Amérique est revenue à Brazzaville.

Articles Populaires