Suite à l’article publié par le journal en ligne SACER INFO ce mardi 13 février, intitulé “Espagne : 17 Syriens avec des passeports du Congo Brazzaville interpellés à l’aéroport de Madrid”, l’Ambassade du Congo en France avec juridiction en Espagne tient à démentir catégoriquement ces informations.
Le communiqué de presse rendu public ce mercredi 14 février par la représentation diplomatique congolaise en France souligne que dès la prise de connaissance de l’article, les services de l’Ambassade ont contacté les autorités espagnoles pour vérifier la véracité de cette allégation.
“Ce 14 février 2024, les services de l’Ambassade du Congo en France avec juridiction en Espagne ont saisi les autorités espagnoles pour vérifier cette information qui touche à l’image de notre pays. L’Ambassade du Royaume d’Espagne en France n’a trouvé aucun signalement relatif à ces faits”, renseigne le communiqué.
Ainsi, l’Ambassade du Congo en France “voudrait rassurer l’opinion nationale que cette information est fausse.”
Dans le communiqué, “l’Ambassade note, comme par le passé, que les allégations de cette nature discréditent non seulement le Congo et ses institutions, mais également cette presse en ligne qui se veut source d’informations de qualité.”