L’AEC revendique l’intégration à la Fonction publique des enseignants communautaires
La plateforme syndicale Avenir des enseignants du Congo (AEC) a rendu publique une déclaration le 06 mai dernier à Brazzaville dans laquelle elle revendique l’intégration à la Fonction publique des enseignants communautaires.
Les enseignants membres de l’Avenir des enseignants du Congo (AEC) se sont réunis la semaine dernière en assemblée générale à Brazzaville au sujet des conditions de travail des enseignants.
Les membres de cette plateforme syndicale déplorent en effet la non prise en considération de leurs revendications ainsi que le non-respect des engagements pris par les autorités compétentes.
« Les enseignants sont mal payés, parfois déconsidérés. Travaillant dans des conditions très difficiles, ils ne parviennent pas à exercer leur mission comme il le faudrait, faute de bâtiments et d’enseignants en nombre suffisant », indique la déclaration.
L’AEC revendique l’intégration à la Fonction publique des enseignants communautaires, ceux sortis des écoles professionnelles de l’enseignement, le paiement des rappels de solde et la mise en œuvre des textes relatifs au paiement des primes et indemnités.
Le syndicat dénonce le désordre observé dans la gestion et l’organisation des examens d’État, suite à l’utilisation des non enseignants et retraités au détriment des ayant-droits, surtout les volontaires et communautaires qui sont souvent abandonnés pendant les grandes vacances scolaires.