vendredi, décembre 9, 2022
AccueilInternationalLa vice-présidence du forum régional multifonctionnel de la jeunesse assurée par le...

La vice-présidence du forum régional multifonctionnel de la jeunesse assurée par le Congo

-

La congolaise, Rachel Rachetée Kombela, a été élue au poste de premier vice-président du forum régional multifonctionnel de la jeunesse de la Conférence internationale de la région des Grands Lacs (Cirgl) lors de l’assemblée générale de la jeunesse de la région des Grands Lacs  au Kenya.

La vice-présidence du forum régional multifonctionnel de la jeunesse de la Conférence internationale de la région des Grands Lacs (Cirgl) va pendant rois ans être assuré par République du Congo représenté par Rachel Rachetée Kombela élue à 99%.

Le vote s’est tenu le 3 novembre dernier au terme de l’assemblée générale de la jeunesse de la région des Grands Lacs, organisée à Nairobi (Kenya).

« Je tiens à remercier les jeunes membres de l’AG du FRMJ pour cette confiance et ce soutien indéfectible à l’égard de la République du Congo par ma personne », s’est exprimée la nouvelle vice-présidente.

Rachel Rachetée Kombela a également tenu à remercier le Président de la République du Kenya pour le soutien et l’accompagnement des jeunes de la CIRGL, « grâce au gouvernement du Kenya nous avons désormais un siège à Nairobi », a-t-elle signifié.

La présidence du forum régional multifonctionnel de la jeunesse la Cirgl est occupée par l’Ouganda, la deuxième vice-présidence est assurée par le Soudan du Sud, le secrétariat général est occupé par la Tanzanie secondée par le Rwanda et le Soudan.

Articles Populaires