Société
La société Ecair annonce la reprise de ses vols prévue pour mars 2023
La compagnie nationale aérienne du Congo, Equatorial Congo Airlines (Ecair), va relancer ses activités en mars 2023 après avoir déposé le bilan en 2016.
La directrice générale de la société aérienne Équatorial Congo Airlines (Ecair), Fatima Beyina-Moussa est revenue sur la question de la relance des activités de cette compagnie aérienne suspendues depuis plusieurs années.
La compagnie aérienne nationale qui avait déposé le bilan en 2016 en raison de son surendettement entend décoller à nouveau d’ici mars prochain, à en croire sa directrice générale.
La relance de cette compagnie se fera avec des aéronefs en révision technique à l’étranger notamment Addis-Abeba, en Ethiopie.
Selon les autorités congolaises, la relance d’Ecair se fera grâce à un mémorandum d’entente signé le 7 janvier dernier, avec la société sud-africaine Allegiance Capital qui permettra le financement des dossiers prioritaires de la compagnie aérienne.
« Le partenaire que nous avons identifié apportera un investissement initial d’environ 15 milliards de F CFA. Cet apport en numéraire va permettre de réaliser des investissements techniques, de régler la question de la dette sociale et d’assurer les vols nationaux, pour commencer », avait alors annoncé le ministre de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé, Denis Christel Sassou Nguesso.