samedi, juillet 24, 2021
AccueilInternationalLa situation libyenne au coeur des échanges entre Denis Sassou N’Guesso et...

La situation libyenne au coeur des échanges entre Denis Sassou N’Guesso et Cheikh Farhat Jaâbiri

-

Le chef de l’Etat congolais Denis Sassou Nguesso en sa qualité de président du comité de haut niveau de l’union africaine sur la Libye a reçu en audience ce dimanche 20 juin le Cheikh Farhat Jaâbiri, une des principales références de l’Islam ibadite en Afrique.

Les discussions entre les deux personnalités ont essentiellement porté sur la situation en Libye.

Une occasion pour le chef spirituel arabo-musulman d’affirmer le soutien de la communauté Ibadite au président congolais dans son action en faveur de la paix en Afrique en général et dans le conflit libyen en particulier.

Au cours de cette entrevue Cheikh Farhat Jaâbiri a également salué la persévérance de Denis Sassou Nguesso à ne jamais se décharger du conflit libyen.

« Nous avons constaté chez le président Nguesso une inquiétude sur les conséquences de la durée de ce conflit libyen sur la stabilité et la paix au niveau non pas de l’environnement libyen seulement, mais de tout le continent africain », a signifié Cheikh Farhat Jaâbir.

Le président de la République, Denis Sassou Nguesso n’a pas manqué de réaffirmer son soutien pour le retour de la paix en Libye.

L’ibadisme est une tendance de l’islam, du courant kharidjite très actif et engagé dans l’instauration de la paix.

Signalons qu’il se tiendra le 23 juin prochain, Berlin, la capitale allemande, la deuxième conférence sur la paix en Libye.

Articles Populaires