samedi, juillet 24, 2021
AccueilInternationalLa République du Congo offre 84 tonnes de vivres aux sinistrés de...

La République du Congo offre 84 tonnes de vivres aux sinistrés de Goma

-

La ministre des Affaires sociales, Irène Marie-Cécile Mboukou s’est rendue ce dimanche 20 juin à Goma dans la province du Nord-Kivu en République démocratique du Congo où elle a remis un don de 84 tonnes de vivres aux autorités congolaises (RDC).

La République du Congo, par sa ministre des affaires sociales, a décidé de porter assistance aux populations frappées par l’éruption du volcan Nyiragongo en offrant 84 tonnes de vivres.

Le don a été réceptionné par le Directeur de cabinet adjoint du chef de l’État de la République démocratique du Congo, Olivier Mondonge et son Conseiller chargé de la couverture maladie universelle, Roger Kamba.

Ce geste de solidarité vient une fois de plus réaffirmer les relations fraternelles qui lient le Congo Brazzaville à la République démocratique du Congo.

« La République du Congo et la République démocratique du Congo sont des pays frères ; ce qui touche l’un, affecte l’autre. Par ce geste, le Président Denis Sassou Nguesso a voulu manifester sa solidarité avec le peuple frère de la RDC et soutenir son homologue et frère Félix Antoine Tshisekedi », a déclaré la ministre des Affaires sociales.

Le Congo Brazzaville est le deuxième pays africain à offrir son assistance aux sinistrés de Goma après celle de la République du Kenya.

Signalons que c’est depuis le 22 mai 2021 que la ville de Goma a été affectée par l’entrée en éruption du volcan Nyiragongo. Plus de 3 000 familles ont été touchées par l’éruption du volcan Nyiragongo, selon plusieurs organisations des droits de l’homme. 

Articles Populaires