AccueilEconomieLa République du Congo à l’honneur à Dubaï

La République du Congo à l’honneur à Dubaï

-

La République du Congo a été honoré ce vendredi 04 février à l’Expo universelle 2020 à Dubaï aux Emirats Arabes Unis où s’est ouverte la journée nationale du Congo à laquelle a pris part le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso au nom du chef de l’État, Denis Sassou Nguesso.

C’est au cours d’une cérémonie solennelle qui a vu la montée du drapeau congolais que le Congo a été célébré ce vendredi 04 février 2022 à Dubaï. Cet événement haut en couleurs a connu la participation du Premier ministre, Anatole Collinet Makosso accompagné de quelques membres du gouvernement et du ministre Emirati de la Tolérance Nayam Bin Mubarak.

La journée nationale du Congo a donné l’occasion au Premier ministre Anatole Collinet Makosso de présenter le Congo et toutes ses potentialités en mettant en exergue le climat de paix et de sécurité au Congo, propice aux affaires afin de susciter l’intérêt des investisseurs.

« Le sous-sol congolais est inexploité alors qu’il recèle de nombreux minerais dont les réserves sont importantes c’est le cas du fer, du magnésium, de la potasse des polymétaux, de l’or et bien d’autres. Le code minier qui vient d’être révisé offre aux investisseurs un cadre juridique attractif et incitatif » a-t-il déclaré.

La journée nationale s’est poursuivie avec la prestation scénique du groupe folklorique « Bana Moye » et la visite du pavillon congolais qui a mis un accent particulier sur la nature et la biodiversité.

Tout en félicitant les Émirats Arabes Unis pour la transformation de leur pays, le Chef du gouvernement a remerciés ses hôtes pour la qualité de l’accueil lors de cette exposition universelle.

Articles Populaires