lundi, septembre 28, 2020
Accueil Société La rentrée scolaire 2020-2021 prévue en octobre

La rentrée scolaire 2020-2021 prévue en octobre

-

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Anatole Collinet Makosso a participé à une conférence-débat, initiée par le Conseil économique, social et environnemental, relative à la poursuite des travaux de la 1ère session ordinaire de l’institution.

La rentrée scolaire 2020-2021 aura lieu en octobre et non en septembre, c’est ce qu’a annoncé Anatole Collinet Makosso.

La reprise des cours du mois de septembre ne concerne que les élèves qui ont obtenu une moyenne comprise entre 08,00 et 09,99 afin de leur donner la possibilité de se rattraper pour compléter la moyenne de passage en classe supérieure.

En tenant compte des critères de validation prévus par l’Unesco, les ministères compétents s’appliqueront à valider l’année 2019-2020 et à gérer les passages en classe supérieure sur la base des notes des deux premiers trimestres de l’année scolaire 2019-2020.

L’occasion a été donnée au ministre Anatole Collinet Makosso de faire état des efforts réalisés par le gouvernement congolais pour sauver l’école congolaise et éviter une année blanche.

Le ministère de l’Enseignement avait opté pour la continuité pédagogique, lorsque la décision de la fermeture des établissements scolaires avait été annoncée par le gouvernement.

L’administration en charge de l’Enseignement avait notamment procédé à partir du 24 mars à la mise en place d’un certain nombre d’outils, qui ont concouru à maintenir à flots l’enseignement malgré les mesures restrictives entreprises dans le cadre de la riposte contre le Covid-19.

Articles Populaires