Société

Municipalisation de la ville de Brazzaville

Le président du Conseil municipal de la ville de Brazzaville, Dieudonné Bantsimba a initié depuis le début de semaine une série de descente dans les différents arrondissements de la ville Brazzaville.

Il s’est rendu ce jeudi 06 août dans les mairies de Bacongo et celle de Poto-Poto où il a échangé avec les autorités municipales, les chefs de quartiers et de zones ainsi que les représentants de la force publique.

Partout où il est passé le maire de Brazzaville a lancé le même appel celui de veiller à la bonne exécution des travaux d’aménagement initiés par la municipalité de Brazzaville.

Il a sollicité l’implication effective de tous ainsi que de celles des populations pour la bonne gestion de la ville de Brazzaville.

« Vous devez participer activement à l’amélioration de notre environnement, soit par des suggestions, soit par des actions positives sur le terrains. », a-t-il déclaré.

Les chefs de quartiers devront assurer le rôle de relais de l’autorité dans les quartiers sur les questions de paix et de sécurité, et veiller à la sécurisation des biens et des espaces publics, a ajouté Dieudonné Bantsimba.

Quelques travaux ont déjà été amorcé dans l’arrondissement 3, Poto-Poto, précisément le curage du collecteur de Madoukou au niveau de la rue du 5-Février et le reprofilage des routes. Il est également prévu l’aménagement des marchés domaniaux; le pavage des routes ainsi que la réhabilitation du siège de l’arrondissement 3 avec le concours de l’Association internationale des maires francophones.

Le maire de Brazzaville entrevoit le curage du collecteur de ‘’Zanga dia ba ngombé’’, le reprofilage des routes en terre, la réhabilitation des voiries, l’aménagement des marchés et le pavage de quelques rues en ce qui concerne Bacongo.

La tournée du président du Conseil municipal de Brazzaville se poursuivra dans les arrondissements 5 Ouenzé, 6 Talangaï et 9 Djiri. Il avait entamé sa série de descente en début de semaine dans les arrondissements de Madibou et de Mfilou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page