La présentation du certificat de conformité des marchandises bientôt obligatoire
Le directeur de cabinet du ministre du Développement industriel et de la Promotion du secteur privé, Émile Blaise Pascal Opangault a procédé à la relance des activités du Programme congolais de l’évaluation de la conformité (PCEC) en arrêt depuis 12 mois.
La reprise des activités du Programme congolais de l’évaluation de la conformité (PCEC) piloté par l’Agence congolaise de la normalisation et de la qualité (Aconoq) marque la volonté du gouvernement d’assurer la protection des consommateurs.
« S’agissant du PCEC nous sommes convaincu que le gouvernement a pris toute la mesure de la nécessité d’assurer de la conformité des marchandises embarquées à destination de notre pays », a signifié le directeur général de l’Aconoq, Jean Jacques Ngoko Mouyabi.
Dans le cadre de l’exécution de ce programme la présentation du certificat de conformité sera obligatoire avant tout embarquement des marchandises à destination du Congo à compter du 4 juillet prochain.
La mise en oeuvre des activités du Programme congolais de l’évaluation de la conformité (PCEC) avait été ajournée l’année en raison des mesures d’allègements édictées par le gouvernement contre la crise alimentaire.
Un commentaire