La population de Brazzaville appelée à « consommer l’eau de La Congolaise des eaux »
Le 22 mars de chaque année est célébrée dans le monde la journée Journée internationale de l’eau est célébrée. À l’occasion de la célébration, une délégation de La Congolaise des eaux (LCDE) avec à sa tête son directeur des exploitations, Bienvenu Ibara, a effectué une visite de terrain dans les installations de la société.
L’édition 2023 de la journée mondiale de l’eau a été célébrée sous le thème « Accélérer le changement », avec pour objectif d’atteindre le développement durable en matière d’accession aux services de l’eau à tous.
L’initiative du directeur des exploitations de la LCDE et son équipe de faire cette visite de terrain a été de sensibiliser la population à l’importance de l’eau et sa préservation.
« L’eau est une ressource vitale qui nécessite d’être protégée pour assurer notre santé, notre développement socio-économique et environnemental. Le Congo a été doté de cette ressource en quantité suffisante », a indiqué, le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, Emile Ouosso.
Pour Bienvenu Ibara il a s’agit également de montrer les efforts et l’engagement de LCDE dans sa mission d’approvisionnement de la population en eau potable et d’éduquer les consommateurs sur le respect des infrastructures et équipements de distribution d’eau.
« A la population de Brazzaville, je lui recommande de consommer l’eau de La Congolaise des eaux », a-t-il signalé.
Les défis de sa structure c’est avoir une grande couverture en adduction d’eau, c’est-à-dire étendre le réseau et avoir plus d’abonnés pour faire un bon chiffre d’affaires afin d’assurer le maintien des infrastructures et équipements.