lundi, novembre 28, 2022
AccueilSPORT"La Muraille" Brice Samba retrouve la Ligue 1

« La Muraille » Brice Samba retrouve la Ligue 1

-

Le gardien de buts franco-congolais de 28 ans Brice Samba s’est engagé avec le Racing Club de Lens, septième de Ligue 1 UberEats (France) la saison dernière pour cinq ans. L’annonce a été faite ce mardi 05 juillet 2022 sur la page officielle du club.

Le portier de 28 ans Brice Samba évoluera la saison 2022-2023 sous les couleurs Sang et Or du Racing Club de Lens. Il est arrivé dans le Pas-de-Calais depuis le lundi 04 juillet pour signer un contrat de cinq ans avec le RC Lens pour la somme d’environ 5 millions d’euros.

En effet un accord avait été trouvé depuis la fin de semaine dernière avec son équipe de Nottingham Forest où il a été un des artisans de la montée du club en Premier League.

C’est donc un nouveau challenge qui attend le natif de Linzolo, dans la banlieue de Brazzaville qui connaît bien le championnat français pour avoir joué au Havre où il a été formé, à l’Olympique de Marseille où il n’aura joué que 4 matches avant d’enchaîner les prêts à Nancy en Ligue 2 puis Caen en L1.

« Très heureux de rejoindre le RC Lens et la Ligue 1 UberEats où j’espère pouvoir aider le club à réaliser ses ambitions impatient de découvrir le stade en portant les couleurs domicile cette fois », a twitté le fils de l’ancien portier des Diables Rouges Brice Samba.

Le nouveau gardien du RC Lens, sollicité depuis plusieurs années pour jouer chez les Diables Rouges du Congo, n’a encore répondu favorablement à aucune convocation qui lui a été adressé.

« Brice Samba n’est pas venu mais je suis toujours en communication avec lui et son père. Nous essayons toujours de le convaincre. J’ai le sentiment qu’il viendra jouer pour son pays. Mais cela prendra du temps », avait déclaré le sélectionneur actuel de l’équipe nationale du Congo, Paul Put.

Articles Populaires