jeudi, décembre 8, 2022
AccueilInternationalDenis Sassou Nguesso au 60è anniversaire de l’indépendance de l’Algérie

Denis Sassou Nguesso au 60è anniversaire de l’indépendance de l’Algérie

-

Le Chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso a pris part ce mardi 05 juillet aux festivités marquant le soixantième anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, à Alger aux côtés de ses homologues.

L’Algérie a célébré le 60e anniversaire de son indépendance en grande pompe ce mardi 05 juillet, après 132 ans de colonisation française. 

C’était en présence de plusieurs personnalités dont le président congolais Denis Sassou Nguesso et ses homologues tunisien Kais Saied et palestinien Mahmoud Abbas.

Ils ont assisté à une grande parade militaire depuis une tribune entourée des membres du gouvernement algerien et de plusieurs hôtes étrangers à la tête desquels le président algérien Abdelmadjid Tebboune.

Le spectacle a duré environ deux heures avec plusieurs faits marquants dont le défilé militaire ouvert par une formation de six avions d’entraînement L-39, qui ont peint le ciel aux couleurs du drapeau algérien, vert, rouge et blanc. 

En marge de ces festivités, Denis Sassou Nguesso a eu une série d’entretiens avec plusieurs personnalités comme le président algérien Abdelmadjid Tebboune, et le président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat. 

Les discussions ont porté notamment sur les derniers développements de la crise libyenne.

Articles Populaires