mercredi, octobre 5, 2022
AccueilSociétéLa jeunesse invitée à s'approprier le PND 2022-2026

La jeunesse invitée à s’approprier le PND 2022-2026

-

La journée nationale de la jeunesse est célébrée le 28 février de chaque année en République du Congo. A cet effet, une cérémonie a été organisée ce lundi dans la salle des conférences du Palais des congrès de Brazzaville.

Ce lundi 28 février 2022 s’est ouvert à Brazzaville, le Forum d’information et d’orientation des jeunes sur la vision en marge de la célébration de la journée nationale de la jeunesse.

Organisée par le ministère en charge de la jeunesse sous le thème « Co-construire avec les jeunes« , la cérémonie d’ouverture a été patronné par le premier ministre Anatole Collinet Makosso.

Ce forum a pour but d’informer et d’orienter les jeunes sur les structures d’accompagnement à la formation et à l’insertion professionnelle, les structures de financement pour les jeunes porteurs de projets ainsi que sur les opportunités d’emploi qu’offre le Plan nationale de développement (PND) 2022-2026.

Le ministre de la jeunesse Hugues Ngouélondélé a invité la jeunesse prendre une part active à la réalisation de ce programme.

« Vous constituez la tranche d’âge majoritaire au sein de la population de notre pays sur laquelle se fonde l’avenir du Congo. Cependant pour être en phase avec la vision du Chef de l’État et le programme du gouvernement, l’efficacité de votre action est tributaire de la connaissance et de l’appropriation des six paliers du PND 2022-2026« , a-t-il signifié.

Le forum a connu la participation de quelques membres du gouvernement, des représentants des organismes des nations unies au Congo, des représentants des associations des jeunes ainsi que d’un échantillon de jeunes venus des douze départements du pays.

Articles Populaires