La jeunesse congolaise appelée à prendre son destin en main
La session inaugurale de l’Assemblée générale du Conseil Consultatif de la Jeunesse s’est ouverte ce mercredi 28 février 2024 en présence du Ministre de la Jeunesse et des sports, de l’éducation civique, de la formation qualifiante et de l’emploi Hugues Ngouélondélé.
Près de 300 participants ont pris part ce mercredi 28 février 2024 à la cérémonie d’ouverture de l’Assemblée générale du Conseil Consultatif de la Jeunesse qui a lieu au Palais des Congrès de Brazzaville.
C’est le ministre de la Jeunesse et des sports, de l’éducation civique, de la formation qualifiante et de l’emploi Hugues Ngouélondélé qui a procédé à l’ouverture de la session inaugurale de ladite Assemblée générale placée sous le thème: « Jeunesse congolaise et insertion socio économique dans la perspective du développement durable ».
Du 28 février au 2 mars 2024, les délégués venus des 12 départements ainsi que de la diaspora vont scruter les problèmes auxquels les jeunes Congolais sont confrontés en vue d’émettre des avis au Gouvernement.
« Je vous exhorte à engager une profonde réflexion sur les grandes problématiques qui se posent en milieu juvénile telles l’éducation, la formation et l’emploi des jeunes, la délinquance et l’incivisme. Le gouvernement suivra avec la plus grande attention la moisson de vos suggestions et propositions à l’issue de vos assises », a déclaré Hugues Ngouélondelé.
Cette jeunesse est appelée à prendre son destin en main, celui d’une jeunesse qui s’inscrit résolument dans la lutte pour la réussite de la vision du président de la République en matière de jeunesse a fait savoir le secrétaire exécutif du CCJ, Prince Michrist Kaba Mboko.
« La réussite de ce programme dépend notamment des jeunes congolais de type nouveau, imbus de patriotisme et de civisme », a-t-il poursuivi.