mardi, novembre 30, 2021
AccueilActualitésJusticeLa Haute autorité de lutte contre la corruption a un nouveau président...

La Haute autorité de lutte contre la corruption a un nouveau président et secrétaire général

-

Les membres du gouvernement se sont réunis en visioconférence lors d’un unième Conseil des ministres placé sous l’autorité du président de la République, Denis Sassou N’guesso ce lundi 06 juillet 2020.

Deux affaires ont été inscrites à l’ordre du jour au titre du ministère de la Justice, des droits humains et des peuples autochtones, dont celle relative aux nominations à la Haute autorité de lutte contre la corruption. 

Emmanuel Ollita Ondongo a été nommé à la présidence de la Haute autorité de lutte contre la corruption et au poste de secrétaire général a été nommé Michel Mombili. Les deux récipiendaires ont été nommés par décret en Conseil des ministres

Ces nominations se sont déroulées dans le strict respect des procédures de sélection inscrites dans les textes en vigueur.

Vingt-trois candidats avaient postulé au poste de président de l’institution et quarante-deux à celui de secrétaire général.

Le ministre de la justice Ange Aimé Wilfrid Bininga et vice-président du comité de sélection avait souligné l’importance de cette institution lors de l’ouverture des plis le 17 février à Brazzaville.

« Les attentes sont fortes aussi bien au niveau national qu’international voire de nos partenaires. La lutte contre la corruption est un grand défi pour les gouvernants qui militent actuellement pour l’assainissement des finances publiques », avait-il déclaré.

Trois cent quarante-huit candidatures pour les postes réservés aux chefs des départements et des divisions sont encore sous évaluation.

Articles Populaires