dimanche, septembre 19, 2021
AccueilSPORTLa Guinée Bissau veut laver l’affront de Brazzaville

La Guinée Bissau veut laver l’affront de Brazzaville

-

Bacirou Candé, coach des Djurtus a tenu un point de presse ce lundi 29 mars 2021, au Lodge Hotel de Bissau, lieu de regroupement des Djurtus de la Guinée-Bissau.

Le sélectionneur de l’équipe nationale de Guinée Bissau s’est montré déterminé à l’emporter ce 30 mars face au Diables Rouges. Il faut dire que la pression populaire ne lui laisse pas beaucoup de choix, il faut impérativement “laver l’affront de Brazzaville », martèlent les supporters.

« Le Congo a une belle équipe qui nous a déjouée au match aller. Un match nul lui suffira pour aller à la CAN. Nous en sommes bien conscients. Nous ferons le nécessaire pour empocher les trois points’’, a déclaré le sélectionneur. 

En Guinée l’ambiance est électrique, les supporters exigent une troisième qualification consécutive de leur équipe nationale à la compétition de football la plus prestigieuse du continent.

Une exigence partagée par la fédération bissau-guinéenne de football, pour son Porte-parole, Edgar Carlos Pérès, il n’est pas question que la Guinée-Bissau manque ce rendez-vous. « Nous allons gagner devant le Congo« , a-t-il assuré. 

Barthélémy Ngatsono va une nouvelle fois accorder sa confiance à Thievy Bifouma, qui portera le brassard de capitaine, pour aller arracher une qualification en terre guinéenne. 

Le Congo habitué aux qualifications difficiles, devra faire preuve de beaucoup plus de volonté que lors de son dernier match face au Sénégal pour espérer décrocher son ticket pour le Cameroun.

 

Articles Populaires