La Fédération congolaise de football (Fecofoot) a engagé la procédure d’homologation des stades Massamba Débat de Brazzaville et Paul Sayal Moukila de Dolisie auprès de la Confédération africaine de Football (Caf).
Cette initiative a été annoncée lors de la session ordinaire du Comité exécutif de la Fédération congolaise de football (Fecofoot), tenue ce dimanche 21 juillet à son siège, sous la présidence de son président, Jean Guy Blaise Mayolas.
Le Comité Exécutif a souligné l’importance de cette démarche, malgré les défis rencontrés en raison de la suspension provisoire de l’autorisation d’occuper les stades par le ministère en charge des Sports.
“En dépit de la fermeture provisoire des stades qui aurait pu entraver ce processus d’homologation, la Fédération congolaise de football, privilégiant l’intérêt national, et consciente de l’intérêt et de la passion des congolais pour le football, a engagé la procédure d’homologation de ces deux stades auprès de la Caf”, a déclaré le comité exécutif.
Outre l’homologation des stades, le Comité Exécutif a également abordé les préparatifs pour les 1ère et 2ème journées de la CAN Maroc 2025. Le sélectionneur des Diables Rouges, Isaac Ngata, a été reçu en marge de la réunion pour discuter de sa stratégie pour ces rencontres cruciales. Des suggestions lui ont été faites pour optimiser les performances de l’équipe nationale.
Le Comité Exécutif a exprimé le vœu de former une équipe conjointe avec le ministère en charge des Sports pour se rendre en Europe. Cette mission vise à convaincre les joueurs cadres réticents de rejoindre les Diables Rouges pour les compétitions à venir, renforçant ainsi l’effectif de l’équipe nationale.
Cette session s’est déroulée dans un contexte particulier. Une motion de défiance a été déposée à la Fecofoot le 11 juillet dernier, et le Comité exécutif a été informé qu’une autre pétition est en cours.