dimanche, août 1, 2021
AccueilSPORTLa Fecofoot crée une cellule de gestion des transferts des footballeurs locaux

La Fecofoot crée une cellule de gestion des transferts des footballeurs locaux

-

La Fédération congolaise de football (Fecofoot) vient de créer un organe de gestion des transferts et mouvements des joueurs. Une initiative visant à améliorer le marché officiel des transferts des joueurs d’un club professionnel à un autre en République du Congo.

L’instance dirigeante du football national, la Fecofoot vient de se doter d’un outil important permettant l’amélioration de ses services au profit des acteurs du football local.  

Il s’agit d’une cellule de gestion des transferts et mouvements des joueurs dirigée par Magloire Victor Nganguia, président de la Commission statuts et transferts de la Fédération congolaise de football. 

Cet organe supplémentaire est chargé d’examiner la conformité des transactions et contrats des footballeurs ainsi que des entraîneurs. Il a aussi la mission de délibérer sur tout transfert ou mouvement des joueurs avant validation. 

La cellule va à cet effet transmettre un rapport trimestriel desdites opérations au président de la Fecofoot et aux ligues concernées. 

La cellule de gestion des transferts et mouvements des professionnels du ballon rond est sous tutelle du Secrétariat général de la Fecofoot dont la mission est de procéder à la validation sur Transfer Matching System (TMS) ou Domestic Transfer matching system. 

Une plateforme digitale à caractère obligatoire mise en place par la Fifa en octobre 2010. Elle permet aux clubs et associations impliqués dans le deal du transfert d’un joueur de simplifier le processus de transfert international du football ainsi que d’améliorer la transparence et le flux. 

Articles Populaires