La Fecofoot annonce la dissolution du staff technique des Diables Rouges U20
La Fédération congolaise de football (Fecofoot) a décidé ce vendredi 14 avril de dissoudre le staff technique de l’équipe nationale des moins de 20 ans (U20).
L’annonce a été faite à travers le communiqué final des travaux de la session du Comité exécutif de la Fédération congolaise de football (Fecofoot) de ce vendredi 14 avril.
Pour la Fecofoot, cette décision est consécutive à l’examen des rapports de missions de différentes catégories des équipes des Diables Rouges Hommes dont ceux de l’équipe des U20 dirigés par le sélectionneur Madis Madienguela.
« S’agissant des rapports de missions, le Comité exécutif a constaté avec regret l’absence du rapport technique du sélectionneur des U20 et de ses adjoints », peut-on lire sur le communiqué de cette réunion.
♦Lire aussi : CAN U20 : le Congo jouera son quart de finale contre la Tunisie
Par ailleurs, le Comité exécutif a adopté les rapports de mission du représentant de la Fecofoot, Jean Paul Fouani et du précurseur Alain Roger Fouka, ainsi que les rapports de mission des U23 en Afrique du Sud, fait Jean Eloi Mankou et des Diables Rouges Seniors en Tanzanie par Olangue Mo.
Le Congo éliminé par la Tunisie aux tirs au but (3-3, 4 t.a.b. à 5), s’était arrêté aux portes des demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), le 03 mars dernier en Egypte, et manque par la même occasion la qualification au mondial 2023.