Dans le monde de la musique, où la direction et la composition sont souvent dirigées par un leader unique, un groupe innovant fait sensation. La Dream Team : composé de trois ex musiciens du groupe Extra Musica de Roga Roga, fait revivre l’esprit de la collaboration équilibré en affirmant : « Pour l’heure, nous sommes à trois en train de diriger le groupe.«
La Dream Team, un orchestre des ex musiciens d’Extra Musica de Roga Roga a choisi de repousser les limites de la musique en ne désignant pas de leader traditionnel. Les trois membres du groupe, à savoir : Juventus de Turin, Yellow Man Contre Amiral et Severino Multicolor partagent la responsabilité de la création, de la composition et de la direction musicale de manière équitable. Cette décision audacieuse a permis de créer une expérience musicale où chaque musicien est à la fois leader et collaborateur.
« Nous avons un bureau qui a été mis en place. Pour l’heure, il n’y a pas cette logique de leadership. Nous sommes à trois en train de diriger le groupe, mais il n’y a pas de place pour l’ego dans notre musique« , explique Severino Multicolor.
♦Lire aussi : Roga Roga annonce une date pour son concert au stade Alphonse Massamba-Débat
Selon La Dream Team, la musique peut prospérer sans hiérarchie stricte et que l’harmonie peut régner même sans leader désigné.
“Pour l’instant on préfère travailler sans leader, mais après le studio on va déterminer qui fera quoi”, a déclaré Yellow Man Contre Amiral.
Alors que d’autres groupes désignent un leader pour guider leur son, le groupe La Dream Team montre que la véritable harmonie peut être atteinte lorsque chaque membre est à la fois leader et collaborateur.
Dans une vidéo devenue virale, Juventus de Turin, Yellow Man Contre Amiral et Severino Multicolor avaient annoncé leur départ du groupe mythique Extra Musica de Roga Roga. Dans cette vidéo, ils expriment leur désaccord avec la vision initiale de leur leader, conduisant ainsi le trio à choisir de se détacher de leur ex patron pour mieux faire entendre leur voix.