La DGSP championne du Congo de handball
L’équipe féminine de handball de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP) est championne du Congo après s’être imposé ce dimanche 30 juillet face à l’As Otohô 30 – 19.
La 52e édition du championnat national séniors hommes et dames organisée par la Fédération congolaise de handball (Fécohand) connu son dénouement ce dimanche 30 juillet 2023 au gymnase Nicole-Oba de Brazzaville.
L’équipe féminine de handball de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP) a survolé la rencontre et a fortement été au-dessus de son adversaire As Otohô (30 – 19) et remporter un deuxième sacre consécutif.
C’est donc une belle revanche que les joueuses du coach Simon Badenika ont prises sur les joueuses d’Otohô qui les avaient sorti en quarts de finale de la 39è édition du Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe qui s’est joué en Egypte au mois de mai dernier.
Lire aussi : CACVC Handball : Otohô élimine la DGSP et file en demi-finale
Chez les hommes c’est le Club Pétro qui a remporté le titre de Champion du Congo en s’imposant en final face à Caïman sur le score de 38-22.