vendredi, octobre 7, 2022
AccueilSPORTLa Coupe du Congo échappe une nouvelle fois à Otohô

La Coupe du Congo échappe une nouvelle fois à Otohô

-

Pour sa troisième finale de Coupe du Congo, l’Association sportive Otoho d’Oyo s’est une nouvelle fois mordue les doigts. Comme en 2018 les bleu et jaune se sont inclinés face au club multidisciplinaires Diables Noirs sur le score d’un but à zéro (1-0).

Le stade Alphonse Massamba Débat a vibré au rythme des chants supporters de l’As Otohô et Diables Noirs venu accompagner leur équipe qui disputait ce 14 août la finale de la 40ème édition Coupe du Congo.

Otohô malheureux finaliste de l’édition précédente (2019) avait pour mission de remporter son premier sacre face au recordman de la compétition qui l’avait déjà empêché de remporter ce titre en 2018.

La formation conduite par le technicien malien Alou Badra est malheureusement tombée sur une équipe de Diables Noirs bien solide et déterminée à remporter un neuvième titre. L’unique but de la rencontre va être inscrit par le capitaine des diablotins Hardy Binguila dans le temps additionnel de la première mi-temps (45+2).

Otohô aura pour une troisième fois échoué en finale de la Coupe du Congo et devra se contenter de la seconde place tout en gardant en vue la prochaine édition.

Rappelons que les deux clubs congolais engagés en Ligue des champions (Otohô) et en Coupe de la CAF (Diables Noirs) ont reçu leurs licences par la CAF pour participer à ces deux compétitions saison 2022-2023.

Articles Populaires