dimanche, octobre 2, 2022
AccueilSociétéLa construction d'une université à proximité de Pointe-Noire se précise

La construction d’une université à proximité de Pointe-Noire se précise

-

Une délégation d’autorités congolaises conduite par le Premier ministre Anatole Collinet Makosso s’est rendue dans le département du Kouilou ce mardi 22 mars pour visiter de plusieurs sites, dont celui devant abriter l’Université publique de Loango.

Le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso a entamé un séjour de travail de 72h à Pointe-Noire ce lundi 21 mars pour préparer le centenaire de la ville océane dont les célébrations seront lancées le 11 mai prochain.

Il était accompagné d’une délégation constituée entre autres, de membres du gouvernement, du haut-commissaire au Comité de pilotage du projet de construction et de création de l’Université de Pointe-Noire, Hilaire Bouhoyi, des préfets de Pointe-Noire et du Kouilou et de plusieurs techniciens.

Faisant partie des activités inscrites dans le programme de cette célébration, le projet de construction de l’Université de Loango, dans le département du Kouilou, à proximité de Pointe-Noire, a été au cœur des discussions entre Anatole Collinet Makosso et sa suite.

♦Lire aussi : DSN à Pointe-Noire : « Cette université verra le jour, je voulais le confirmer »

Au cours de la célébration des 100 ans de Pointe-Noire, le Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso procédera à la pose de la première pierre de la construction de cet établissement d’enseignement supérieur.

Prélude à cet événement, le Premier ministre a effectué une visite de terrain à Loango pour s’enquérir des conditions dans lesquelles sera érigée cette infrastructure de base vivement attendu par la population.

La concrétisation de ce projet bénéficiera aux apprenants de Pointe-Noire qui ne disposent pas d’établissement supérieur.

Lors de cette descente, le chef du gouvernement et sa délégation ont aussi visité la zone économique spéciale et le site de la route des esclaves où sera érigé un mémorial pour mettre en valeur le patrimoine historique de notre pays.

Articles Populaires