La construction du nouveau siège de la CNSS estimée à près de 42 milliards de FCFA
La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) va se doter d’un nouveau siège social dans la ville capitale Brazzaville, la pose de la première de la construction a été effectuée par le président de la République Denis Sassou-N’Guesso le 5 mars 2024.
Le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, a procédé, ce mardi 5 mars 2024 à la pose de la première pierre de construction du nouveau siège social de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) à Brazzaville.
Situé près de la gare centrale, dans le troisième arrondissement de la capitale Brazzaville Poto Poto, L’immeuble dénommé “Tour espérance” sera construit sur une superficie d’environ 4 000 m2.
Les travaux de construction du siège de la CNSS sont financés à environ 41 882 957 151 milliards de FCFA par un consortium des banques régionales. L’immeuble de 128 m de hauteur comptera vingt-huit étages dont deux sous-sols servant de parkings.
« Un nouveau pas est franchi ce jour, la construction d’un immeuble à usage commercial dénommée “Tour Espérance”. Ce projet mûrement réfléchi, spécialement étudié pour répondre à la demande en espace de bureaux modernes et salles de conférence offrira une qualité et un prix de location au mètre carré garantissant sa rentabilité », a déclaré le directeur général de la CNSS, Evariste Ondongo.
La construction de la “Tour Espérance” s’inscrit dans une nouvelle vision de la CNSS de diversifier ses revenus lui permettant de faire face aux défis économiques actuels et futurs tout en garantissant aux assurés une pérennisation des paiements de leur pension ainsi que d’autres prestations sociales.