vendredi, juin 18, 2021
AccueilSociétéLa consommation sur place interdite dans les bars et restaurants les 24...

La consommation sur place interdite dans les bars et restaurants les 24 et 31 décembre

-

Les membres de la Coordination nationale de gestion de la pandémie à coronavirus Covid-19 se sont réunis ce mardi 22 décembre, par visioconférence, sous l’autorité de Denis Sassou Nguesso, Chef de l’Etat.

Dans le cadre de sa 14e réunion, la Coordination nationale a fixé les conditions de déroulement des fêtes de fin d’années en tenant compte de l’évolution de la situation épidémiologique dans notre pays.

Le compte-rendu de ladite réunion évoque un risque de deuxième vague trop important. Ainsi, plusieurs mesures strictes pour l’encadrement des journées festives ont été recommandées au gouvernement, entre autres, l’interdiction de la consommation sur place dans les bars et restaurants les journées du 24 et 31 décembre.

« Les bars et restaurants seront ouverts ces jours-là jusqu’à 19 heures, pour les livraisons à emporter ou à domicile. », indique le compte rendu.

Un gros manque à gagner pour les restaurateurs dont une part importante du chiffre d’affaires annuel est collecté au cours de cette période. Notons qu’en plus de cette restriction un confinement sera respecté sur l’ensemble du territoire les 25 décembre (Noël) et 1er janvier 2021.

Articles Populaires