vendredi, avril 16, 2021
Accueil Economie La collecte effective des recettes fiscales et douanières pour contrer la crise

La collecte effective des recettes fiscales et douanières pour contrer la crise

-

Le ministre délégué chargé du Budget, Ludovic Ngatse entend miser sur la collecte des recettes fiscales et douanières pour amoindrir l’impact des crises sanitaire et pétrolière sur l’économie nationale.

Dans le cadre de sa tournée dans différentes administrations fiscales de Brazzaville dont il a la charge, Ludovic Ngatse a appelé à l’effort et à la mobilisation des agents pour une amélioration des recettes de l’Etat sur fond de crise sanitaire.

Le ministre délégué au Budget a invité les agents du ministère du Budget à travailler d’arrache pieds pour une collecte des impôts et des recettes douanières à niveau. « La tâche qui a été assignée à notre ministère qui est dirigé par monsieur Calixte Ganongo et moi-même c’est de faire des efforts nécessaires pour que la collecte des impôts et des recettes douanières soient au niveau de nous permettre de financer le train de vie de l’Etat » a-t-il souligné.

Le Congo qui doit faire face à l’effondrement de ses recettes se doit de revoir sa stratégie budgétaire. Le gouvernement par l’entremise du ministère des Finances et du Budget, entend miser sur les revenus intérieurs pour financer son budget largement revu à la baisse pour l’année 2020. 

Profitant de sa mission de terrain, Ludovic Ngatse a visité la direction générale des Impôts et des domaines, de la structure de l’Assiette de Bacongo et des Contributions directes et indirectes de Moungali afin de s’enquérir des conditions de travail de ses collaborateurs. 

Au terme de sa ronde, le ministre a rassuré l’opinion du fait que les équipes sont disposées à relever ce défi malgré le contexte socio-économique difficile lié aux facteurs suscités.

Articles Populaires